En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du soixante-dixième anniversaire du tournage du film Jour de fête. Cet événement a suscité une ferveur collective. Ancien assistant réalisateur de Jacques Tati, Nicolas Ribowski a filmé ce moment chargé de rire et d’émotion.