Margaux, une petite fille de sept ans, a pour fidèle animal de compagnie Ticky, un beau Golden Retriever. Mais celui-ci tombe malade et meurt prématurément. Christian, le papa de Margaux, ne sachant comment annoncer cette triste nouvelle à sa fille, va mettre en place un stratagème touchant et amusant pour que Ticky puisse continuer à vivre dans le cœur de sa fille.