Au Musée d'Orsay à Paris, un étudiant des Beaux-Arts est fasciné par le portrait d'une jeune femme du XIXe siècle. Inlassablement, il dessine son visage dans son cahier de croquis. Un soir, elle lui adresse un message sans équivoque : Vole moi ! Et c'est ce qu'il fera !