Daniel gère tant bien que mal le désespoir de sa mère restée sans nouvelles de son père. Quand ce dernier débarque chez lui à la veille de son opération pour devenir une femme, Lisa, il doit forcer son père à enfin annoncer la vérité.
Grâce à une écriture hors pair et des images tranchantes, Maxime Roy imagine avec justesse, tendresse et complexité une famille qui se retrouve à la veille d’un événement qui les transformera tous.