Les Méduses raconte l'histoire de deux frères dont le plus grand est autiste. Ils vivent ensemble et ont l'habitude de tout faire ensemble, jusqu'au jour où le besoin d'émancipation va naître chez le petit frère. Mais qui a le plus besoin de l'autre ?