Olivier de Sagazan est un artiste peintre et sculpteur mais se voit avant tout comme un performer, un virus qui doit parasiter le cerveau des autres. Son art est proche du vivant car pour lui, le but de la vie est d’être constamment en confrontation avec le réel, le questionner pour tenter de le comprendre. Sa performance et ses transformations corporelles sont donc comme un moment suspendu, un acte d’improvisation surréaliste, au travers duquel se manifeste une forme de beauté indescriptible.