Narine, 26 ans, est magnifique. Elle souffre d’un cancer. Elle est venue à Paris se faire soigner. Anne Consigny va rester avec elles pendant cinq mois. Elle fait de leur combat son combat, pendant la rémission puis la descente aux enfers.
Entre Paris et Erevan, Anne Consigny a voulu retracer l’histoire de ces deux femmes, de leur coup de foudre de sœurs choisies, alors qu’elles ne partagent ni la même langue, ni la même culture.