Chady et David travaillent sur les bateaux de transport du lac Léman. Ils sont tous deux étrangers en Suisse. Sur les eaux oscillantes du lac, les jeunes hommes, hantés par les souvenirs de leurs pays d’origine, partagent des confidences, des souvenirs et un même sentiment de déracinement.