Comme tous les étés depuis qu’elle est née, Ana retourne à Bustarenga, un minuscule hameau de montagne du Portugal. À trente-six ans, la parisienne d’origine portugaise est célibataire. Les habitants du village s’inquiètent pour son avenir et lui proposent des stratégies de séduction pour trouver le prince charmant.