Ils viennent ici pour se laver, pour rester propres. Certains sont en détresse, d’autres en panne d’eau chaude. Les bains-douches sont leur refuge éphémère, avant le retour à la ville, à la rue. Ici, on reprend des forces et on cause. Pourtant la violence n’est jamais loin. Un mauvais regard, une insulte, un geste brusque. Le personnel des bains-douches veille, prévient les dérapages. Hors du monde, c’est tout un monde.