Émilienne aurait pu être ma grand-mère si elle n’avait pas eu le goût du voyage. Dans son petit village natal, au cœur du Jura, elle se souvient des années qu’elle a passées à New York. Je découvre des parcelles de sa vie surprenante dans les films Super 8 qu’elle m’a confiés, mais c’est autre chose qui retient mon attention.