Le quotidien de deux sœurs, l'une vivant à Tahiti, l'autre dans un village du Sud-Ouest de la France, dans les années soixante-dix. Le film est constitué d'images extraites de films Super 8, invoquant leur environnement présent et passé, montées en contrepoint avec une correspondance sonore pleine d'humour qu'elles ont entretenue pendant dix ans.