L'Amérique n'a pas vraiment été découverte en 1492. C'est pourtant à cette époque qu'on commença à utiliser le nom d'un certain Amerigo pour désigner cette partie du monde. Reste à savoir comment on lui donna ce nom. Les fake news ne datent pas d'hier.