Depuis quinze ans qu’elle occupe le poste de gardienne d’immeuble de la rue de la Fidélité à Paris, Arlette fait respecter l’ordre et la propreté dans son royaume menacé par la rue qu’elle ne peut contrôler. À bientôt soixante-dix ans, il est temps pour elle de prendre sa retraite et de former sa remplaçante. Mais après avoir consacré sa vie à aider les habitants de l’immeuble, il est bien souvent difficile de passer le relais.