Sur les routes de Bretagne, une équipe de reportage enquête sur le lutin légendaire de la région : le korrigan. Entre incrédulité et fascination pour le sensationnel, ils rencontrent des spécialistes de la culture celtique et recueillent des témoignages parmi la population. Au fil des révélations, l'équipe semble tenir une piste menant aux frontières de la légende.