La nuit du 6 octobre, Joakim Klein McKeen, qui, dans une autre vie, fut extorqueur et ingénieur de la CIA, chante une chanson triste. Il savait, ou pouvait prévoir que son travail toucherait à sa fin et que l’algorithme qu’il avait créé n’était pas une extension de lui-même, mais une machine autonome, stupide et dans l’intérêt de ses supérieurs hiérarchiques.