Entre deux tâches ménagères, un couple de petits vieux raconte à leur petite-fille leur vie entre le Vietnam et la France, au temps de la guerre. De leur rencontre, à l’âge de vingt ans, jusqu’à aujourd’hui, ils détaillent les grandes étapes de leur relation, parlant de l’exil et de l’immigration, tantôt avec humour, tantôt avec gravité.