Après l’Alaska en 2015 et la Patagonie en 2016, Mathieu Crepel et Damien Castera reviennent sur les terres de leur enfance, des Pyrénées jusqu’aux vagues de l’Atlantique. Ils retournent aux origines géographiques de leur passion, la France.
Odisea, retour aux sources retraçe les aventures de Damien et Mathieu au travers d’une expédition sportive et humaine construite autour du cheminement de l’eau. L’itinérance se fait alors dans le sens de la fonte des neiges, du flocon à la vague, des montagnes jusqu’à l’océan.