Le road-movie d’un grand-père qui fait découvrir à ses deux petits-enfants les enjeux de l’eau à travers un périple qui débutera par la vallée du Lot (Aveyron), en passant par le plateau de l’Aubrac et une Boralde. Une balade sur et sous l’eau qui les emmènera à Espalion et au musée du scaphandre.