Trois frères dans l'Artois : Hubert, le marchand de bestiaux, Dominique, le boucher, et Thierry, l'éleveur. Trois métiers dans la viande et trois façons d'appréhender la vie et la génération suivante. Comment transmettre ce savoir-faire, cet ancrage à la terre et la vie qui va avec ? Que feront les enfants de cet héritage ?