C’est l’hiver dans les plaines de l’Artois. La saison des courses de trot est sur le point de démarrer. Jérémy Koubiche, le jockey vedette de la région, doit s’occuper de l’écurie de son beau-père, depuis que ce dernier lui en a confieé la gestion. Mais Jérémy a décidé que cette nouvelle saison ne sera pas comme les pécédentes. Il n’a qu’une idée en tête, qu’une seule envie, une obsession absolue : descendre concourir à Vincennes.