"Soixante minutes, chaque jour. Avec Angelo, mon fils, c'est la durée moyenne que prennent les devoirs d'école. Les jours, les mois, les années se suivent, rythmés immanquablement par cette heure passée ensemble. L'angoisse de l'échec scolaire face à l'enthousiasme d'apprendre. Une heure, une bataille, une relation père-fils."