En 1964, Arthur C. Clarke dévoile devant les caméras de la BBC sa vision du futur. Célèbre pour avoir collaboré avec Stanley Kubrick sur le scénario de 2001, l’Odyssée de l’espace, l’auteur britannique se projette avec une étonnante précision sur ce que sont aujourd’hui les mutations apportées par l’avènement de l’ère numérique.
Les visions futuristes d’Arthur C. Clarke et la texture de l’archive s’intègrent intimement avec la vidéo, proposant un étonnant voyage dans le temps.