Dans son documentaire Franck Renaud, suit Mounya, actrice, dans sa quête d'identité jusqu'en Algérie. Ce qui le renvoi à sa propre histoire. Mounya l'accompagne à son tour sur les traces de son enfance. "Makach Mouchkil, nos identités" nous embarque dans un Road Movie qui questionne les origines. Du Nord de l'Algérie au Nord de la France, de la France à l'Algérie, la caméra scrute spontanément ceHe quête croisée joyeuse et poétique.