Julie dérive dans le quartier du Chemin-de-l'Île à Nanterre, elle cherche quelqu’un qu’elle a connu et rencontre des inconnus. Dans sa danse, entre les bruits des jeux d’enfants et les chansons de la guinguette, des histoires se racontent.