Hors saison, dans une station balnéaire balayée par les vents, Marie part de chez elle sans l'autorisation de sa mère. Par hasard elle croise Karim, qui se balade avec son papi. Karim identifie instantanément ce qui cloche dans la vie de Marie. Il lui fait mal autant qu'il l'aime en lui disant ses quatre vérités, mais Marie ne se laisse pas démonter : si elle fait partie des idiots alors il vaut mieux quitter le village. Un vent nouveau souffle dans sa vie. Ils prennent le large.