Le 25 octobre 2005, Bouna et Zyed meurent dans un transformateur électrique en tentant d'échapper à un contrôle d'identité. Cet événement a été l'un des éléments déclencheurs des émeutes des banlieues de 2005. YA « R » retrace les dernières heures de la vie de ces deux adolescents avant le drame.