Le rat est un jeune élu de la République et ce matin il court de rendez-vous en rendez-vous sans avoir une seconde à lui. Tempérament sanguin, humeurs inconstantes, maladivement égocentrique et mégalomane, notre homme a tout d’un vrai chef ! Eh oui : depuis que le monde est monde, le rat est rat.