Varec, être instable condamné à des travaux d’intérêt général, rencontre le fantasque Clint qu’il initie aux joies du travail forcé. Non loin de là, Jo se débat parmi les musiques d’attente téléphonique de l’administration française. Sur un air de chorale disco-punk, trois anti-héros ont des doutes sur la notion de travail.