Quoi de commun entre un oeil blessé, une interprète, un démineur, un zoologiste ? La réponse à travers huit séquences indépendantes tournant toutes autour des mêmes thèmes : le dérèglement des processus et la faillite des protocoles. 1/3 des yeux est la suite deMiguel et les mines.