L'imaginaire de Jérémy est peuplé de tableaux de martyrs et de figures de princes assassinés. Un jour, son regard se pose sur Paul, souffre-douleur de ses camarades. Les sentiments de Jérémy se mélangent et un étrange jeu de provocation et de fascination se met en place entre les deux lycéens.