Émilien, hypocondriaque, professeur de piano dans une petite ville du Vercors, a perdu il y a six mois la personne qu’il aimait dans un accident et vit un deuil difficile. Son quotidien bien réglé se trouve soudainement perturbé par les visites de sa défunte bien-aimée.