Paul, dix ans, est amoureux de Wendy, une copine du village où il passe ses vacances. Paul aimerait bien lui avouer ses sentiments, mais il n’ose même pas l’inviter à danser. Alors qu’il a réussi à lui donner rendez-vous dans l’après-midi, Paul se retrouve contraint de partir à la pêche avec son oncle et son grand frère. Paul veut rejoindre le village au plus vite, pour être à l’heure à son rendez-vous. Il décide de convaincre son frère de rentrer à pied, à travers la nature.