À la veille de ses dix-huit ans, il est temps pour Mathilde de régler ses comptes avec le monstre qui hante ses nuits. Elle exprime alors une violence contenue, brute et sans concession, qui l’entraîne dans une danse devenant son ultime moyen d’expression.