Année 1969. En vue d’être adopté, André, réunionnais de douze ans, est placé par la DDASS chez Jean, un fermier âgé, vivant seul en pleine campagne métropolitaine. Mais André n’est pas orphelin. Sa mère l’attend pour les vacances d’été. De l’autre côté de la Lune.