Francis, un homme d’une soixantaine d’années, est retrouvé en combinaison de plongée, en train de nager dans un fleuve en plein centre-ville. Même ses enfants, pourtant habitués aux frasques de leur père, sont surpris : depuis que Francis se sait condamné, il semble vraiment ingérable. Samuel et sa sœur doivent donc trouver une manière de l’accompagner côute que coûte.