La vie d’Elorine, célibataire et actrice médiocre, est au bord de l’explosion : sa carrière ne progresse plus. Elle se prépare à passer une audition importante pour le rôle de Médée, quand son ex-campagnon lui annonce qu’il déménage dans le Sud et emmène leur fille, Sarah, avec lui. Pour la première fois de sa vie, Elorine va devoir s’affirmer en tant que femme, en tant qu’actrice, mais aussi en tant que mère. Sa rencontre avec le personnage mythique de Médée pourra-t-elle l’aider ?