Joséphine et Samir couchent ensemble. Dans la nuit, Samir découvre un lit vide. Pourtant, le lendemain, Joséphine est là, souriante et légère. Les nuits suivantes le scénario se reproduit. Un soir, Samir décide de la suivre. Il la découvre dans un parc, en train de pleurer d’une tristesse immense. Il s’approche mais elle fuit aussitôt. Le lendemain et les jours suivants, le lit reste vide. Joséphine ne donne plus de nouvelles. Samir en devient fou et veut percer le mystère de cette tristesse.