Anthony habite une petite ville portuaire au bord de la Méditerranée. À l’école il apprend à réparer des bateaux, et avec ses copains il vit mille aventures et petites histoires. Le problème d’Anthony, c’est qu’il parle trop, qu’il bouge trop, qu’il se bat trop aussi. À l’approche de ses dix-huit ans et de l’examen du CAP, ses professeurs lui demandent de grandir, de devenir adulte. Changer, c’est difficile leur rétorque-il. Pourtant, cet été, le jeune homme a découvert quelque chose à propos de lui-même : sous l’eau, il est différent.