La Cité intérieure est le témoignage du réalisateur sur sa jeunesse dans la cité HLM Les Coutures à Limoges. C’est une confession mêlant joie et douleur. Il retrouve cette mémoire, replonge dans un monde ouvrier passé et dont il est issu alors que sa vie est aujourd'hui dans un autre. Un héritage complexe vécu comme une lutte des classes personnelle.