Depuis la Bretagne, douze musiciens participent à un programme de formation hors norme au sein de la Kreiz Breizh Akademi. Ils voyagent vers des contrées lointaines, où chacun doit découvrir et apprivoiser une culture musicale étrangère à la sienne : la musique orientale. Durant quatre saisons, immergés dans cette aventure, nous assistons à la naissance d'une œuvre musicale inédite.