Dans le film Novaciéries, (LA)HORDE met en place une situation contemplative où les différents aspects du jumpstyle - une danse issue du mouvement mainstream hardcore - sont mis en scène et réinterprétés pour livrer un compte rendu mystérieux des différents aspects du développement d'une danse post-Internet.
Le film est un projet global qui mélange des images cinématographiques réalisées par (LA)HORDE lors du tournage avec une équipe de cinéma, des captations d'une performance avec les interprètes du film et des images d'archives réalisées par les interprètes eux-mêmes (homemade videos).
Mélangeant cinéma, performance et home-vidéo, Novaciéries transcende le film dansé pour faire un portrait chorégraphié et métaphysique du monde post-industriel en réinterprétant une danse post-Internet.