Camgirl odalisque fait le lien entre des représentations du nu devenues classiques, les odalisques (d’Ingres ou Manet, par exemple), et une vision contemporaine incarnée par les camgirls. Les époques s’entrechoquent et se mêlent. Le film traite aussi d’une caractéristique de notre temps, la numérisation des corps. Corps vu par une webcam et devenu pixels et données numériques. Cette chair virtuelle fantomale transportée par les réseaux, instable, se délite comme si elle refusait de se fixer.