Une promenade onirique dans le temps et l’espace. Dan, le narrateur, nous conte, au fil de ses pensées et des images, les sensations que lui procure le Jardin des Tuileries. Une ode à la beauté et à la poésie dans l’un des jardins emblématiques de la capitale.