Après un avortement qui l'a déstabilisée, Rosalie retourne dans son village natal. Elle retrouve la maison et le jardin de sa grand-mère à l'abandon, la verve de ses meilleurs amis, son premier amour et rencontre la nouvelle copine de celui-ci. Elle tente de maintenir le cap non sans créer de remous.