À l'approche de la saison des pluies, Yaadikoone, un jeune garçon de neuf ans, casse accidentellement la toiture de sa maison avec son ballon de foot. Yaadi se met alors en tête de réparer lui-même cette maudite toiture. Dans sa quête, il rencontre l'histoire d'un autre Yaadikoone, un célèbre bandit des années cinquante, que la mémoire populaire retient comme le Robin des Bois sénégalais.