Assise sur son canapé, Olivia dessine les branches d’un arbre. Pendant ce temps, dans le bois de Vincennes, une étrange silhouette noire observe de loin Antoine et Philippe, deux jeunes hommes allongés au milieu d’une pelouse. Philippe vient d’annoncer à Antoine la fin de leur histoire. Seuls, désemparés, Antoine et Philippe devront apprendre à vivre l’un sans l’autre, en pouvant compter sur l’aide d’Olivia et de son complice, un pharmacien collectionneur de boîtes blanches.