La chasse à la baleine existe depuis des siècles. Elle subsiste et semble être le fruit de la violence de l’homme, qui, détruisant la nature, se détruit lui-même. Accompagnant l’essor du capitalisme naissant, elle perdure encore aujourd’hui, trahissant l’éternel violence des hommes envers la nature et les êtres ne pouvant leur résister.