Cozzano, village des montagnes corses, se prépare activement à l'approche des élections municipales. Ici, chaque habitant est impliqué corps et âme dans la politique. Dans ce moment crucial où le village est coupé en deux, les passions et les haines exacerbées dévoilent que l’enjeu du vote n’est pas là où on l’attend.