À Lyon, Philippe Layat, éleveur de moutons, entre en résistance contre le projet de construction du nouveau stade de l'OL, qui le menace d'expropriation. Le cauchemar d'un petit éleveur broyé par les rêves de grandeur de quelques élus et l'affairisme de grands groupes.